Bonjour la famille Alexandre, soyez les bienvenus sur votre devis en ligne !

 

 

Vous trouverez sur cette page interactive les résultats des recherches effectuées concernant votre projet de Road Trip dans l'Ouest des USA. Vous trouverez le détail de tous les éléments en parcourant le fil de cette page. Entre visites hors des sentiers battus, incontournables, lieux inédits, ce road trip vous permettra de découvrir les merveilles de l'Ouest tout en évitant la foule et les grosses chaleur ! 

Je vous propose un séjour de 12 jours / 10 nuits du 22 Octobre au 01 Novembre 2018 (Retour prévu à Paris le 02 avec la dernière nuit dans l'avion).

Sachez que si des éléments ci-dessous ne vous conviennent pas, je peux faire autant de modifications que nécessaires afin de satisfaire au mieux vos envies et vos besoins.

Lors de notre dernier rendez-vous, vous avez opté pour le service comprenant les recherches énumérées ci-dessus ainsi que l'élaboration d'un Facil'Book (ROAD BOOK personnalisé) pour votre voyage aux Etats-Unis.

Bonne lecture :)

Je vous laisse maintenant découvrir votre voyage tout en restant à votre entière disposition ...

 

 

 

 

VOS VOLS A/R

Logo norwegian

Sans titre 36

4 Bagages en soutes, les repas, divertissements et choix des sièges compris

VOTRE VEHICULE

Front45

 

BUICK VERANO - Ou similaire (Routière)                                                         Véhicule inermédiaire / 5 places - 4 bagages

Du 22.10.2018 (20h00) au 01.11.2018 (17h00)

  • Kilométrage illimité
  • Conducteur additionnel compris
  • Taxes aéroport incluses
  • Responsabilité civile complémentaire (1 mIllion €)
  • Assurance Zéro franchise (Très important en cas de dommage)
  • Bris de glace, pneus, dessous de caisse
  • Véhicule à rendre avec le plein (Plus économique)
  • Annulation gratuite

Les étapes de votre Road Trip ...

1ère étape : du 22 au 24 Octobre 2018 (2 nuits) - FRANCE / LOS ANGELES

Décollage imminent pour les USA ! A vous les grands espaces de l’ouest américain et ses paysages à couper le souffle. Vous arrivez à Los Angeles en fin de journée et vous récupérez votre voiture de location dans la foulée.

Dans la "Cité des anges", il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez adepte de musées, de cinéma, de sport, de visites hors des sentiers battus ou encore de shopping vous trouverez votre bonheur ! L’idéal pour se familiariser avec cette grande ville est de commencer par une visite pour découvrir les différents quartiers et quelques recoins moins connus.

Si vous en voulez encore plus, direction les Studios Warner pour découvrir quelques secrets de tournages et prendre, entre autres, une photo sur le fameux divan du "Central Perk" de la série Friends ! Amateur d’art ? N’hésitez pas à aller faire un tour au musée Getty. Le petit plus : les terrasses de l’étage offrent un magnifique panorama sur la ville ! Bien entendu, allez faire un tour sur les fameuses plages de Long Beach, Santa Monica, Venice ... bref, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Ne manquez pas Griffith observatory et une photo souvenir de toute la ville, et pourquoi ne pas aller faire une petite rando pour découvrir le "Hollywood Sign" de prêt ?

Logement suggéré (ou similaire) : Wishire Motel Los Angeles ***

Petit déjeuner compris : OUI

Hébergement noté FANTASTIQUE 8.2 / 10 (78 Avis)

2ème étape : du 24 au 25 Octobre 2018 (1 nuit) - NEEDLES & ROUTE 66

Cela fait maintenant 2 jours que vous vous êtes familiarisé avec votre bolide (et sa boîte automatique !) ; il est donc temps de partir à la découverte des grands espaces de l’ouest, avec une première étape sur la Route 66.

Pour cette étape je vous suggère de ne pas partir trop tard de Los Angeles. Prenez la route du nord afin d'éviter au maximum le bouchons, ils peuvent vous gâcher la journée !! :) Avec un bolide comme le votre il serait dommage de ne pas pouvoir lâcher les chevaux ...

Vous ferez vos premiers kilomètres sur la légendaire route 66 ... de Los Angeles à Needles ! Découvrez le Roy's Motel, le Bagdad café et d'autres lieux abandonnés le long de l'historique Route 66. Découvrez également des petits villages typiques en bordure de la Route 66 avec des "dinners", des motels, d'anciennes pompes à essence et de vieux panneaux publicitaires, comme dans les films quoi ;)

Needles n'est pas une ville incontournable de la Route 66, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire, mais ce sera votre point de départ pour découvrir la plus belle portion de la Route 66 en toute tranquillité et sans vous presser, lors de la prochaine étape. C'est une portion qui est rarement proposée par les agences traditionnelles, et c'est bien dommage.

Logement suggéré : Le Fender's River Resort ** est un hôtel authentique et typique de la route 66, dans son jus ! La rivière Colorado coule juste à côté de l'établissement et la Route 66 est en face ! Vous ne pourrez pas être plus proche de l'atmosphère de cette route mythique. C'est un établissement qui n'est référencé dans aucune centrale de réservation, après y avoir séjourné à plusieurs reprses, c'est une adresse secrète que je vous recommande fortement ;)

Petit déjeuner compris ? NON

Hébergement noté FANTASTIQUE 8.8 / 10 sur Google

3ème étape : du 25 au 27 Octobre 2018 (2 nuits) - FLAGSTAFF & GRAND CANYON

Après un super petit déjeuner au Wagon Wheel Restaurant (à 2km de votre hôtel), je vous suggère de ne pas partir trop tard pour partir à la découverte de la plus belle portion de la route 66.

Des coups de feu, un hôtel qui fête encore la nuit de noces de Carole Lombard et Clark Gable, des ânes partout… Vous passerez par Oatman, une ville à part sur la Route 66, et la première d’Arizona après la Californie. Ensuite, en allant vers Kingman, vous allez parcourir l’une des plus vertigineuses portions de la Route 66 (Sitgreaves pass). Ici, la 66 devient la "Oatman highway".

Vous aurez encore tellement de lieux à découvrir sur cette route, mais je ne vais pas tout vous dévoiler ici, il faut en garder un peu pour votre Road Book personnalisé ;)

Pendant ces 2 jours vous allez aussi découvrir le Grand Canyon NP. L'immensité du lieu, sa beauté et le calme qui y règne sont à couper le souffle. C’est bien simple, sans mon guide pour me faire avancer vers un autre point de vue, j’aurais eu bien du mal à détourner mon regard de cet endroit exceptionnel. Si vous aimez marcher, un sentier très facile longe la rive sud sur une quinzaine de kilomètres.

Des navettes gratuites vous acheminent également d’un point de vue à l’autre pour revenir ensuite au Visitor Center. Et pour vous faire plaisir, le survol en hélicoptère du Grand Canyon est un Must (en option) !

C’est à Flagstaff, l’une des villes mythiques de la Route 66, que vous vous installez pour les 2 nuits.

Logement suggéré (ou similaire) : Le Green Tree Inn Flagstaff ***

Petit déjeuner compris ? OUI

Hébergement noté  EXCEPTIONNEL 8 / 10 (577 Avis)

4ème étape : du 27 au 28 Octobre 2018 (1 nuit) - MONUMENT VALLEY

Au petit matin vous prendrez la route pour Monument Valley. Au milieu de ces décors de films, vous aurez l’impression d’être un cow-boy sur sa monture, lasso à la main !

Administré par les indiens navajos, c’est le plus beau décor western qui soit. Au retour, il est clair que vous aurez envie de revoir quelques classiques du cinéma américain. En attendant, faites-vous la photo la plus célèbre de l’ouest au John Ford point, sur le bout de la vallée accessible à tout véhicule. Pour explorer le site plus en aval, ce sera en pick-up, en compagnie d’un indien (excursion proposée en option) ou à dos de cheval à travers les sublimes paysages de la vallée.

Il existe plusieurs sociétés sur le site qui proposent des excursions à cheval ... avec guide Navajo. Je vous conseille ici de ne pas faire appel à ceux qui sont sur le parking principal, mais plutôt de descendre dans la vallée avec votre véhicule et de faire affaires avec l'une des société présente sur le parcours.

Encore une fois, vous aurez toutes ces informations (et bien plus encore) dans votre Road Book personnalisé ! ;)

Logement suggéré : Le Goulding's Lodge *** sera l'endroit parfait pour votre nuti dans Monument Valley. Les vues depuis votre logement sont à couper le souffler, vous pourrez admirer le coucher de soleil et les étoiles ... c'est un MUST lors d'un séjour dans l'Ouest. Grâce à ce logement, vous serez à quelques minutes seulement du Visitor Center du Parc de Monument Valley.

Petit déjeuner compris ? NON

Hébergement noté Fantastique 8.8 / 10 (2911 Avis)

5ème étape : du 28 au 29 Octobre 2018 (1 nuit) - PAGE

En partant de Monument Valley, vous trouverez Page et le Lac Powell sur votre route. Si Page ne présente pas un grand intérêt (voir aucun intérêt du tout ...). C'est cependant un lieu de villégiature très prisé sur le Lake Powell. En effet, ce gigantesque lac artificiel peut vous permettre de passer de bons moments, vous pourrez par exemple vous y baigner dans une eau cristalline ou y faire un tour en bateau, accompagné ou non ! Je connais l'endroit parfait pour ça, un petit coin oublié des touristes, à l'écart de la masse ...

Je vous conseille également de visiter Glen canyon, un barrage gigantesque qui a donné naissance à ce magnifique lac artificiel. Vous aurez aussi un point de vue spectaculaire sur la rivière Colorado à Horseshoe Bend (à voir absolument !)

Malheureusement, à ce moment précis du road trip, il faut faire des choix, et je pense sincèrement que vous devez privilégier ZION à BRYCE (qui se trouve bien plus au nord, ce qui veut dire : Détour de 4 / 5h supplémentaires sur votre programme). Sans parler du temps à prévoir sur place.

Logement suggéré (ou similaire) : Le Clarion Inn Page ***

Petit déjeuner compris ? OUI

Hébergement noté Excellent 8.2 / 10 (651 Avis)

6ème étape : du 29 au 30 Octobre 2018 (1 nuit) - LAS VEGAS

Après une belle pause nature à ZION NP (sur votre route), à vous Las Vegas la délirante, la déjantée, ou tout autre superlatif qui lui va à merveille ! Et même si tout le monde nous en a parlé, on n’est jamais complètement préparé à cette ville qui scintille de partout. A peine arrivé, on se laisse embarquer dans cette ambiance déjantée en se baladant sur le Strip ! Vous pouvez prendre connaissance de cet article afin d'avoir quelques idées d'activités gratuites à voir et à faire à Las Vegas.

Vous aurez assez de temps pour vous laisser envoûter par cette ville démesurée et délirante. Je me revois passer d’un hôtel à un autre, des étoiles plein les yeux. Si je suis resté sans voix devant le spectacle des fontaines du Bellagio, l’un de mes coups de cœur reste la visite de nuit de Fremont Street, moins bling-bling et plus populaire; une ambiance très différente à 5 kms du Strip.

Las Vegas est un vrai parc d’attractions pour adultes, vous pouvez y gagner (et y dépenser) des fortunes, assister aux spectacles les plus incroyables, visiter les hôtels les plus extravagants, manger sans limite et faire la fête sans discontinuer !

Si jamais vous avez marre de la ville... un magnifique parc d'état se trouve à seulement 40 minute de route ;)

Je vous propose de passer 2 nuits à Las Vegas, ce qui est suffisant pour se faire une bonne idée de la ville. Vous avez encore tellement de choses à voir après ...

Logement suggéré (ou similaire) : Royal Resort Las Vegas ***

Petit déjeuner compris ? NON

Hébergement noté Bien 7.5 / 10 (2 774 Avis)

7ème étape : du 30 au 31 Octobre 2018 (1 nuit) - RIDGECREST

Après une "courte" matinée à Las Vegas, je vous propose de prendre la route pour la traversée de la fameuse Vallée de la Mort (Death Valley National Parc). Vous allez l'aborder par le nord en longeant les fameuses bases secrètes de l'armée américaine. Vous aurez l'occasion de passer devant quelques stations services un peu originales, dédiées aux extra terrestres et à la très connue zone 51.

Traverser la Vallée de la mort est une expérience unique, je trouve que le paysage à la fois lunaire et grandiose a un côté intimidant. Vous êtes au beau milieu de nulle part, seul au monde. Vous aurez encore un peu de route aujourd'hui avant de vous rendre à votre étape du soir, Ridgecrest... en redescendant sur Los Angeles.

Vous aurez quand même largement le temps de contempler les paysages magnifiques de la région ...

Logement suggéré (ou similaire) : Best Western China Lake Inn ***

Petit déjeuner : OUI

Hébergement noté 8.0 / 10 sur BOOKING (1 794 Avis)

8ème étape : du 31 Octobre au 01 Novembre 2018 (1 nuit) - LOS ANGELES

Pour cette dernière journée de route je vous propose de retourner sur Los Angeles afin de découvrir ou redécouvrir des lieux incontournables (ou pas) de la cité des anges...

Votre vol étant prévu le lendemain, je vous propose de loger non loin de l'aéroport afin d'éviter tout stresse inutile.

Logement suggéré (ou similaire) : Best Western Plus Suites Hotel Inglewood ***

Petit déjeuner compris : OUI

Hébergement noté 7.8 / 10 sur BOOKING (1 218 Avis)

Ces propositions vous conviennent ? Comment continuer l'aventure ?

Que comprend la prestation de service ?

  • Le ROAD BOOK 100% personnalisé (Livraison prévue 1 mois avant le départ)
  • 2 Rendez-vous minimum à votre domicile
  • Toutes les recherches et les réservations nécessaires (Hôtels, véhicule, activités,etc.)
  • Une carte routière détaillée (Michelin ou autre)
  • La mise en relation avec les partenaires sélectionnés
  • Le devis 100% sur mesute & interactif (Disponible jusqu'à 1 mois après le retour)
  • La mise à jour de votre GPS (si nécessaire)
  • L'assistance et les conseils de Facil'Trip, avant, pendant et après votre voyage

Quel budget pour votre projet de voyage ?

 

 

4489,00 € 

Soit 1122,25 € TTC par participant (Base 4)

 

 

Que comprend ce montant ?

  • La prestation de service Facil'Trip (voir ci-desus) 
  • Tous les hébergements énumérés dans les étapes
  • Taxes fédérales + TVA + Ménage + Frais de service inclus (Hébergements)
  • Les petits déjeuners mentionnés (5 sur 10)
  • Les vols A/R avec NORWEGIAN (sans escales)
  • 4 bagages enregistrés, les repas, le choix des sièges et les divertissements
  • La location d'un véhicule "Routière"
  • Les assurances annulation / assistance (CHAPKA ASSURANCES)
  • La carte REVOLUT (Gratuite) pour éviter les frais bancaires (très pratique et surtout économique !)

Les prix indiqués sur votre proposition en ligne ont été constatés le Mercredi 22 Août 2018 et ne sont pas garantis par la société Facil'Trip. En effet, ces montants sont susceptibles d'augmenter, c'est pourquoi je vous recommande de valider cette proposition dès que possible afin de vous garantir les prix indiqués dans le devis ci dessus.

Voici également le lien vers les ASSURANCES CHAPKA, le partenaire confiance que j'ai sélectionné.

Voici également votre facture / coordonnées bancaires pour le règlement : Facture ft18101 alexandreFacture ft18101 alexandre (236.22 Ko)

Comment confirmer votre projet ?

C'est très simple, il vous suffit de :

  • Reprendre contact avec moi afin de fixer un nouveau rendez-vous :

                 Appel ou SMS au 06 58 76 19 09 ou 02 35 78 92 92

                 Par mail via l'adresse coach@facil-trip.com

                 ou grâce au formulaire de contact

  • Préparer les documents nécessaires aux différentes réservations (Cartes d'identité et / ou Passeports par exemple)
  • Que va-t'il se passer lors de notre second rendez-vous ?
  1. Validation et signature du devis ainsi que des Conditions Générales de Vente, consutables ici.
  2. Règlement de la prestation de service (Chèque, Carte Bancaire ou Espèces),
  3. Réservation du véhicule et des hébergements.

Pour rappel, la société Facil'Trip fournit et encaisse uniquement la prestation de conseil. Si vous êtes en accord avec les recherches effectuées par Facil'Trip, vous devrez alors régler l'ensemble des prestations énumérées ci-dessus directement auprès des prestataires sélectionnés (Lors du second rendez-vous).

Bien entendu, je reste avec vous pour vous assister et répondre à vos questions, du 1er au dernier clic !

A bientôt ! 

François, à votre service.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau