Bonjour et soyez les bienvenus sur votre devis en ligne !

 

 

Vous trouverez sur cette page le résultat des recherches effectuées pour votre projet de Road Trip dans l'Ouest Américain. Etant donné qu'il s'agit d'une proposition sur mesure et 100% personnalisée, sachez que tout ce que vous allez découvrir peut être revu et corrigé selon vos goûts, vos envies ou même vos contraintes.

Pour commencer, vous trouverez une proposition de vols A/R à destination des Etats-Unis au départ de PARIS CDG. Ensuite, vous découvrirez une suggestion de véhicule pour la totalité de votre autotour (avec chauffeur et guide privé).

Pour terminer ce devis en ligne, vous pourrez parcourir la totalité de votre road trip grâce à la présentation des différentes étapes, soit 18 jours / 16 nuits, du 03 au 19 Novembre 2018 (retour à Paris le 20).

Pour rappel : si des éléments ci-dessous ne vous conviennent pas (hôtel, visites, étape, etc.), je peux faire autant de modifications que nécessaires afin de satisfaire au mieux vos envies. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, ce devis est le votre et il est 100% modifiable !

Bonne lectrue et bonne découverte :)

VOTRE PARCOURS

 

  1. Le 03.11.2018 : Vol Aller Paris > San Francisco
  2. Le 04.11.2018 : San Francisco
  3. Le 05.11.2018 : San Francisco
  4. Le 06.11.2018 : Cayucos (Côte Pacifique) > Env. 440km et 5h de route
  5. Le 07.11.2018 : Los Angeles > Env. 330km et 3h30 de route
  6. Le 08.11.2018 : Los Angeles
  7. Le 09.11.2018 : Los Angeles
  8. Le 10.11.2018 : Needles (Route 66) > Env. 412km et 4h de route
  9. Le 11.11.2018 : Williams / Grand Canyon> Env. 300km et 3h15 de route
  10. Le 12.11.2018 : Williams / Grand Canyon
  11. Le 13.11.2018 : Monument Valley > Env. 374km et 4h de route
  12. Le 14.11.2018 : Page > Env. 200km et 1h50 de route
  13. Le 15.11.2018 : Zion NP > Env. 188km et 2h15 de route
  14. Le 16.11.2018 : Las Vegas > Env. 367km et 4h de route
  15. Le 17.11.2018 : Las Vegas
  16. Le 18.11.2018 : Death Valley NP / Ridgecrest > Env. 255km et 2h39 de route
  17. Le 19.11.2018 : Vol retour Los Angeles > Paris
  18. Le 20.11.2018 : Arrivée à Paris
Sans titre 29

VOS VOLS

Logo norwegian

Sans titre 30

Par passager : Sélection des sièges + 1 bagage enregistré en soute + repas à bord

VOTRE VEHICULE AVEC CHAUFFEUR

Jeep Cherokee - Ou similaire  SUV Intermédiaire - 5 Places - Clim - Toutes assurances

Cc 2018jes040001 01 640 pxj

 

Img

VOTRE GUIDE / ACCOMPAGNATEUR

Sans titre 31

En quelques mots :

  • 31 ans,
  • Papa de 2 enfants (5 ans et 9 mois),
  • Diplôme de guide / accompagnateur de voyages, permis international,
  • Gérant de la société Facil'Trip - Voyager avec facilité,
  • Passionné par les USA depuis tout petit,
  • Blogueur voyage (Bons Plans Ouest Américain),
  • Créateur du groupe Facebook "Les Amoureux de l'Ouest Américain",
  • Plus de 10 voyages dans l'Ouest américain,
  • Dont 2 voyages de presse effectués avec Visit California et XL Airways,
  • Langues : Français, Anglais et Espagnol.

Soyez les bienvenus dans l'Ouest Américain !

 

San Francisco > Du 03 au 06 Novembre (3 nuits)

En route pour ma ville préférée de l’Ouest américain ! Ce que j’aime à San Francisco ce sont ses rues pentues et pleines de charme, son fameux pont suspendu, sa mosaïque de cultures et ses maisons victoriennes. Une fois complètement libre sans voiture, je prends un cable-car au hasard, je descends en suivant mon intuition, je me perds dans le dédale des rues et je ne manque pas d’aller faire un tour à Union Square, Chinatown et North Beach (le quartier italien).

La visite de la célèbre prison d’Alcatraz est un incontournable (En option) ! Puis il faut ensuite flâner sur les quais et les embarcadères, et admirer le coucher du soleil avec les lions de mer au Pier 39. Pour bien finir la journée, dégustation d'un délicieux clam-chowder à Fisherman’s Wharf, un Must !

Pour votre seconde journée dans la « city by the bay », une multitude d’options s’offre à vous ! Pour commencer : Lombard Street, la rue la plus tortueuse du monde puis grimpez ensuite au sommet de la Coit Tower, la vue sur la ville y est spectaculaire !

Comme on ne peut définitivement pas quitter San Francisco sans avoir vu les maisons victoriennes, direction l’Alamo Square et ses célèbres Painted Ladies. Allez ensuite faire un tour dans l’immense et magnifique Golden Gate Park qui n’a rien à envier à Central Park. J’aime particulièrement la très belle Académie des Sciences ainsi que le conservatoire des fleurs où j’ai pu tester le mode macro de mon appareil photo en faisant une centaine de clichés des magnifiques espèces. Après ce marathon de la photo, un petit moment de détente s’impose au jardin japonais. Quant aux plus belles photos du Golden Gate Bridge, elles se prennent de l’autre côté du pont qu’il vous est possible de traverser à pied !

Logement suggéré : Town house Motel ***

Noté 4 / 5 sur Google Reviews

Cayucos / Côte Pacifique > Du 06 au 07 Novembre (1 nuit)

En partant de San Francisco, et avant d'arrivée à Los Angeles (le lendemain), je vous propose une parenthèse nature et paysage. Ce matin, départ vers le sud en direction de Carmel charmante station balnéaire où les habitants ont toujours tout refusé. Les lampadaires, les panneaux de rue, les feux tricolores, abattre un arbre ... Résultat, la ville est restée telle qu’il y a 50 ans. C’est ce qui fait son succès aujourd’hui. Des maisons de poupées en bois, des galeries d’art, des fringues ..... Le dernier maire était, pour info, Clint Eastwood qui annula le décret interdisant de manger des glaces dans la rue !!!!!. Continuation, via la route côtière en direction de Big Sur, l’une des perles de la Côte ouest. La rencontre magique entre les montagnes de Santa Lucia et l’océan Pacifique. Inoubliable !
Continuation vers Cayucos, charmante petite ville au pied du Pacifique, établie au cœur de la vallée des Santa Lucia Mountains.

A voir aussi :
• Pismo Beach : la plage de Pismo Beach, et plus particulièrement le spot Wadsworth Avenue est un des endroits les plus consistant de la côte Pacifique, recevant aussi bien les houles du nord-ouest Pacifique que celle de l’hémisphère sud. Une longue plage de sable, des vagues longues à marée haute, et creuses à marée basse, 310 jours d’ensoleillement annuel, le tableau est assez paradisiaque !
• San Luis Obispo : établie au cœur de la vallée des Santa Lucia Mountains, la ville doit sa création et son développement à la San Luis Obispo Mission de Tolosa, dont la fondation par le père Junipero Serra remonte à 1772. Cinq des vingt-et-une missions de Californie, San Luis Obispo Mission de Tolosa fait aujourd’hui encore office d’église paroissiale. Un musée affilié présente aux visiteurs des bijoux, paniers et récipients fabriqués par les indiens Chumash
• Santa Barbara : superbe station balnéaire avec ses larges avenues bordées de palmiers, son architecture hispanique et sa splendide mission datant du 18ème siècle. Orientée plein sud le long des eaux bleues du Pacifique, la ville grimpe au flanc des montagnes Santa Ynez qui lui forment un rempart protecteur au nord. Tout conspire à préserver ce véritable paradis des intempéries, même les Channel Islands, qui montent la garde à quelque 30 kilomètres au large.

Logement suggéré : Cayucos Beach Inn ****

Petit déjeuner compris ? Oui

Hébergement noté FANTASTIQUE 9.2/ 10 (45 Avis)

Los Angeles > Du 07 au 10 Novembre (3 nuits)

Dans la "Cité des anges", il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez adepte de musées, de cinéma, de sport ou encore de shopping vous trouverez votre bonheur ! L’idéal pour se familiariser avec cette grande ville est de commencer par une visite pour découvrir les différents quartiers et quelques recoins moins connus. Une visite des Studios Universal s’impose également si vous avez envie de vous immerger dans les décors de films et séries cultes.

Si vous en voulez encore plus, direction les Studios Warner pour découvrir quelques secrets de tournages et prendre, entre autres, une photo sur le fameux divan du "Central Perk" de la série Friends ! Amateur d’art ? N’hésitez pas à aller faire un tour au musée Getty. Le petit plus : les terrasses de l’étage offrent un magnifique panorama sur la ville ! Bien entendu, allez faire un tour sur les fameuses plages de Long Beach, Santa Monica, Venice ... bref, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Ne manquez pas Griffith observatory et une photo souvenir de toute la ville, et pourquoi ne pas aller faire une petite rando pour découvrir le "Hollywood Sign" de prêt ?

Logement suggéré : Wilshire Motel ****

Petit déjeuner compris ? Oui

Hébergement noté SUPERBE 8.4 / 10 (680 Avis)

Needles / Route 66 > Du 10 au 11 Novembre (1 nuit)

Il est maintenant temps de partir à la découverte des grands espaces de l’ouest, avec une première étape sur la mythique Route 66.

Pour cette étape je vous suggère de ne pas partir trop tard de Los Angeles. Nous prendrons la route du nord afin d'éviter au maximum le bouchons, ils peuvent nous gâcher la journée !! :)

Nous allons faire nos premiers kilomètres sur la légendaire route 66 ... de Los Angeles à Needles ! Vous découvrirez le Roy's Motel, le Bagdad café et d'autres lieux abandonnés le long de l'historique Route 66. Découvrez également des petits villages typiques en bordure de la Route 66 avec des "dinners", des motels, d'anciennes pompes à essence et de vieux panneaux publicitaires, comme dans les films quoi ;)

Needles n'est pas une ville incontournable de la Route 66, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire, mais ce sera votre point de départ pour découvrir la plus belle portion de la Route 66 en toute tranquillité et sans vous presser, lors de la prochaine étape. C'est une portion qui est rarement proposée par les agences traditionnelles, et c'est bien dommage.

Logement suggéré : Fender's River Road Resort ***

Motel authentique et typique de la route 66, dans son jus ! La rivière Colorado coule juste à côté de l'établissement et la Route 66 est en face ! Vous ne pourrez pas être plus proche de l'atmosphère de cette route mythique. C'est un établissement qui n'est référencé dans aucune centrale de réservation, après y avoir séjourné à plusieurs reprses, c'est une adresse secrète que je vous recommande fortement.

Petit déjeuner compris ? Non

Hébergement noté Fantastique 8.8 / 10 (176 Avis)

Williams / Grand Canyon > Du 11 au 13 Novembre (2 nuits)

Après un super petit déjeuner au Wagon Wheel Restaurant (à 2km de notre hôtel), nous ne partirons pas trop tard pour partir à la découverte de la plus belle portion de la route 66.

Des coups de feu, un hôtel qui fête encore la nuit de noces de Carole Lombard et Clark Gable, des ânes partout… Vous passerez par Oatman, une ville à part sur la Route 66, et la première d’Arizona après la Californie. Ensuite, en allant vers Kingman, vous allez parcourir l’une des plus vertigineuses portions de la Route 66 (Sitgreaves pass). Ici, la 66 devient la "Oatman highway".

Vous aurez encore tellement de lieux à découvrir sur cette route, mais je ne vais pas tout vous dévoiler ici, il faut en garder un peu pour le voyage...

Pendant ces 2 jours nous allons aussi découvrir le Grand Canyon NP. L'immensité du lieu, sa beauté et le calme qui y règne sont à couper le souffle. C’est bien simple, sans mon guide pour me faire avancer vers un autre point de vue, j’aurais eu bien du mal à détourner mon regard de cet endroit exceptionnel. Si vous aimez marcher, un sentier très facile longe la rive sud sur une quinzaine de kilomètres. Des navettes gratuites vous acheminent également d’un point de vue à l’autre pour revenir ensuite au Visitor Center.

C’est à Williams, l’une des villes mythiques de la Route 66, que nous allons nous installer pour les 2 nuits.

Logement suggéré : Days Inn Williams ***

Petit déjeuner compris ? Oui

Hébergement noté Trés bien 9 / 10 (1820 Avis)

Monument Valley > Du 13 au 14 Novembre (1 nuit)

Au petit matin nous prendrons la route pour Monument Valley. Au milieu de ces décors de films, vous aurez l’impression d’être un cow-boy sur sa monture, lasso à la main !

Administré par les indiens navajos, c’est le plus beau décor western qui soit. Au retour, il est clair que vous aurez envie de revoir quelques classiques du cinéma américain. En attendant, faites-vous la photo la plus célèbre de l’ouest au John Ford point, sur le bout de la vallée accessible à tout véhicule. Pour explorer le site plus en aval, ce sera en pick-up, en compagnie d’un indien (excursion proposée en option) ou à dos de cheval à travers les sublimes paysages de la vallée (en option également).

Il existe plusieurs sociétés sur le site qui proposent des excursions à cheval ... avec guide Navajo. Ici nous ne ferons pas appel à ceux qui sont sur le parking principal, mais plutôt à ceux qui sont présents en descendant dans la vallée avec notre véhicule et de faire affaires avec l'une des société présente sur le parcours.

Logement suggéré : Goulding's Lodge ****

Petit déjeuner compris ? Non

Hébergement noté Exceptionnel 8.8 / 10 (37 Avis)

Page / Lake Powell > Du 14 au 15 Novembre (1 nuit)

En partant de Monument Valley, nous trouverons Page et le Lac Powell sur notre route. Si Page ne présente pas un grand intérêt (voir aucun intérêt du tout ...). C'est cependant un lieu de villégiature très prisé sur le Lake Powell. En effet, ce gigantesque lac artificiel peut vous permettre de passer de bons moments, vous pourrez par exemple vous y baigner dans une eau cristalline ou y faire un tour en bateau, accompagné ou non ! Je connais l'endroit parfait pour ça, un petit coin oublié des touristes, à l'écart de la masse ...

Je vous conseille également de visiter Glen canyon, un barrage gigantesque qui a donné naissance à ce magnifique lac artificiel. Vous aurez aussi un point de vue spectaculaire sur la rivière Colorado à Horseshoe Bend (à voir absolument !)

Malheureusement, à ce moment précis du road trip, il faut faire des choix, et je pense sincèrement que nous devrons privilégier ZION à BRYCE (qui se trouve bien plus au nord, ce qui veut dire : Détour de 4 / 5h supplémentaires sur notre programme). Sans parler du temps à prévoir sur place.

Logement suggéré : Days Inn Page ****

Petit déjeuner compris ? Oui

Hébergement noté Exceptionnel 8.6 / 10 (782 Avis)

Zion National Park > Du 15 au 16 Novembre (1 nuit)

Lors de cette étape je vous propose de découvrir l'une des plus belles étapes de l'Ouest. Zion National Park.
 
Le parc s'étend sur 593 Km² et culmine à 2 660 mètres d'altitude à Horse Ranch Mountain. Une des caractéristiques de Zion National Park est Zion Canyon, qui fait 24 kilomètres de long et jusqu'à 800 mètres de profondeur.

Situé à la jonction du plateau du Colorado, du Grand Bassin et du désert de Mojave, la géographie unique du parc permet une diversité  botanique et animale particulière.

De nombreuses espèces de plantes ainsi que 289 espèces d'oiseaux, 75 espèces de mammifères (dont 19 espèces de chauve-souris ), et 32 espèces de reptiles habitent les quatre zones de vie du parc : désert, rivage, bois et forêts de conifères.

Zion National Park comprend des montagnes, des canyons, des buttes, des mesas, des monolithes , des rivières, et des arches naturelles, bref, vous allez en prendre plein la vue !

Logement suggéré : La Quinta Inn & Suites Zion ****

Petit déjeuner compris ? Oui

Hébergement noté Exceptionnel 9.4 / 10 (564 Avis)

Las Vegas > Du 16 au 18 Novembre

Ensuite, à vous Las Vegas la délirante, la déjantée, ou tout autre superlatif qui lui va à merveille ! Et même si tout le monde nous en a parlé, on n’est jamais complètement préparé à cette ville qui scintille de partout. A peine arrivé, on se laisse embarquer dans cette ambiance déjantée en se baladant sur le Strip ! Vous pouvez prendre connaissance de cet article afin d'avoir quelques idées d'activités gratuites à voir et à faire à Las Vegas.

Vous aurez assez de temps pour vous laisser envoûter par cette ville démesurée et délirante. Je me revois passer d’un hôtel à un autre, des étoiles plein les yeux. Si je suis resté sans voix devant le spectacle des fontaines du Bellagio, l’un de mes coups de cœur reste la visite de nuit de Fremont Street, moins bling-bling et plus populaire; une ambiance très différente à 5 kms du Strip.

Las Vegas est un vrai parc d’attractions pour adultes, vous pouvez y gagner (et y dépenser) des fortunes, assister aux spectacles les plus incroyables, visiter les hôtels les plus extravagants, manger sans limite et faire la fête sans discontinuer !

Je vous propose de passer 2 nuits à Las Vegas, ce qui est suffisant pour se faire une bonne idée de la ville. Vous avez encore tellement de choses à voir après ...

Logement suggéré : Royal Resort ***

Petit déjeuner compris ? Non

Hébergement noté Très bien 7.5 / 10 (2876 Avis)

Death Valley Nationa Park / Lone Pine > Du 18 au 19 Novembre

Après une "courte" matinée à Las Vegas, je vous propose de prendre la route pour la traversée de la fameuse Vallée de la Mort. Nous allons l'aborder par le nord en longeant les fameuses bases secrètes de l'armée américaine. Vous aurez alors l'occasion de passer devant quelques stations services un peu originales, dédiées aux extra terrestres et à la très connue zone 51.

Traverser la Vallée de la mort est une expérience unique, vous trouverez àa la fois des paysages à la fois lunaires et grandioses avec un côté intimidant. Vous serez au beau milieu de nulle part, seul au monde.

Avant de retourner à Los Angeles pour le vol du retour (prévu le 19 Novembre), nous ferons étape à Ridgecrest, qui est une charmante petite ville de l'Ouest. De quoi reprendre son souffle après Las Vegas :)

VOL DE RETOUR LE 19.11.2018

Logement suggéré : Clarion Inn Ridgecrest ***

Petit déjeuner compris ? Oui

Hébergement noté Excellent 8.0 / 10 (1002 Avis)

Les avantages d'un voyage avec guide privé :

Un voyage avec guide privé n’est pas synonyme de passivité, bien au contraire, n'hésitez pas à solliciter votre chauffeur, comme bon vous semble, afin qu’il vous conduise dans les lieux que vous souhaitez voir ou revoir. Vous pourrez aussi vous laisser diriger et bénéficier de toutes les connaissances de votre chauffeur / guide privé. Avec un véhicule aussi "petit", en comparaison des gros bus américains, vous ne perdrez pas de temps à monter / descendre du bus, à attendre les autres passagers ou sur la route (un bus ne peut pas rouler à la même vitesse que les autres véhicules - interdit par la signalisation routière).

Autre avantage : grâce à un voyage avec guide privé, vous pourrez contempler le paysage lors de vos transferts sans vous soucier du trafic et de la qualité des routes.

Pour faire court, vous ne vous occupez de rien !!! Je me charge de tout, avant, pendant et après le voyage ! :)

 

Coût total :

9160,00 € 

Soit 2290,00 € TTC par participant (Base 4)

 

 

Que comprend ce montant ?

  • La prestation de service Facil'Trip (Proposition de voyage 100% sur mesure et personnalisable)
  • 16 Nuits en Hôtels / Motel ou Resort (Sélection d'établissements ayant un très bon rapport qualité / prix)
  • Taxes fédérales + TVA + Frais de resort (Vegas) + Frais de services inclus (Hébergements)
  • Les petits déjeuners mentionnés
  • Les vols A/R (DIRECT) + bagages en soute + choix des sièges + repas à bord
  • La location d'un véhicule "SUV Intermédiaire" 5 places
  • L'accompagnateur / conducteur / guide pendant toute la durée du voyage (de Paris à Paris)
  • Le carburant pour le véhicule
  • L'entrée dans les parcs nationaux (Offert par Facil'Trip)
  • Balade à cheval dans Monument Valley (Offert par Facil'trip)

Non compris dans ce montant :

• Les repas (sauf les petits déjeuners mentionnés)
• Les extras et dépenses personnelles
• Les excursions, visites et droits d’accès aux sites non mentionnés
• Les assurances
• Les frais d’ESTA (14USD/personne à ce jour)


Les prix indiqués sur votre proposition en ligne ont été constatés le Jeudi 21 Juin 2018 et ne sont pas garantis par la société Facil'Trip. En effet, ces montants sont susceptibles d'augmenter, c'est pourquoi je vous recommande de valider cette proposition dès que possible afin de vous garantir les prix indiqués dans le devis ci dessus.

A bientôt ! 

François, à votre service.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau