Le Couchsurfing

Le Couchsurfing

 

Tout voyage est synonyme de dépenses, nourriture, titres de transport, différentes activités, boutiques et surtout le logement ! Eh oui ! Le but n’étant pas de se ruiner le plus rapidement possible mais de profiter du voyage. Vous me direz rien n’est gratuit, je vous répondrai « presque ».

Facil’Trip vous présente le couchsurfing, LA solution la moins chère et la plus cool pour ne pas dépenser un rond.

 

Ah oui ! Mais qu’est-ce-que c’est au juste ?

« Couch » voulant dire canapé, le couchsurfing c’est squatter le canapé de quelqu’un, ça peut être une chambre aussi, que ce soit pour quelques jours en vacances ou un long séjour, et ceci dans de nombreuses villes dans le monde.

Euh ... non merci.

Mais attendez ! Ce n’est pas tout !

L’idée principale étant l’échange culturel et d’hospitalité entre différentes personnes de divers horizons.

Un échange culturel ou un logement gratuit ?

Oui, le couchsurfing permet de bénéficier d’un logement gratuit, mais c’est bien plus que ça.

Un exemple, imaginons que vous logez dans une auberge de jeunesse où vous payez au minimum 10€ la nuit, vous avez à votre charge vos frais de déplacements et les sorties, vous allez rapidement épuiser votre budget. Vous sortez avec un ami ou une personne rencontré à l’auberge, vous cherchez un endroit où manger, vous vous arrêtez à un endroit sans vraiment savoir si ce qu’ils proposent est bon. Etape suivante, décrypter le menu ! Prendre un plat qui au final était moyen et ne valait pas ce prix là …

Vous avez envie de rencontrer des gens et de sortir en soirée, d’accord, mais n’oubliez pas qu’il y a un couvre-feu dans les auberges, résultat ? à 3h du matin vous êtes au lit.

 

Maintenant, un exemple avec un hôte couchsurfing.

 

Add a comment

Incorrect code - please try again.