Top 8

Top 8 de nos destinations préférées dans l’ouest américain

  • Par
  • Le 25/06/2017
  • 0 commentaire

 

 

Top 8 de nos destinations préférées dans l’ouest américain

Vous êtes actuellement en train de planifier un road trip en direction de l’ouest américain ?

Facil’Trip vous fait découvrir 8 des destinations préférées des touristes à la recherche d’aventure… C’est parti !

 

  1. Le Mono Lake

Le Mono Lake est un énorme lac salé vieux de plus de 700 000 ans, situé au pied de la chaine de montagnes de la Sierra Nevada en Californie. Il est également connu pour ses « Tufas », de magnifiques formations calcaires émergeant du lac, qui sont en fait des mini-volcans.

Cependant, ne vous laissez pas avoir par ses airs de lac paisible ; en réalité les rives du Mono Lake sont recouvertes de mouches et de mouettes, et l’eau y est bien trop salée pour vouloir y faire trempette (même si cela est possible).

Le lac et les terres environnantes ont été déclarées zone naturelle protégée en 1984.

  • Où ? Le Mono Lake est situé près de l’entrée est du parc Yosemite et de Lee Vining.
  • Combien de temps ? Prévoyez au moins 2 heures pour visiter le lac.

Greg ortega 941

 

 

  1. La ville de San Francisco

Boutiques, quartiers, Golden Gate Bridge, restaurants, etc. San Francisco est une destination incontournable quand on parle de l’ouest américain. San Francisco est une ville qui se visite à pied, tellement il y a de choses à visiter et à voir, ou en tramway si vous voulez vous sentir comme un vrai américain. Les activités y sont multiples, par exemple pensez à réserver pour une visite de la prison d’Alcatraz.

  • Combien de temps ? Passer quelques jours à San Francisco serait l’idéal, mais le prix des hôtels et des motels y est relativement élevé.

Joseph barrientos 7030

 

 

  1. Le Grand Canyon

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 et fréquenté chaque année par plus de 5 millions de visiteurs, c’est le parc le plus connu d’Amérique. Avec une superficie de 4900 km² et une altitude moyenne de 2090 mètres, le Grand Canyon est le plus grand canyon du monde entier. Il possède deux rives (nord et sud). La rive Sud est la mieux aménagée et peut être visitée toute l’année contrairement à la rive Nord qui n’est ouverte que de mai à octobre.

  • Combien de temps ?  En une journée la quasi-totalité d’une rive peut être aperçue. Cependant, Facil-Trip vous conseille de passer une nuit sur place afin de profiter de toutes les facettes du parc.

Meg nielson 118945

 

 

  1. Le parc national de Yosemite

Au cœur de la chaine de montagnes de la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite est une destination incontournable. C’est le troisième plus grand parc de la Californie, plus de 3 millions de visiteurs le fréquentent chaque année. La vue y est à couper le souffle !

L’entrée est de 30$ par voiture.

  • Combien de temps ? Encore une fois, vous pouvez choisir d’y rester 1 journée, mais si vous aimez vraiment la randonnée et la nature, vous pouvez même prévoir dans votre voyage d’y rester pour 1 semaine.

Vashishtha jogi 101218

 

 

  1. La ville de Las Vegas

La plus grande ville de l’état du Nevada, Las Vegas est une ville qui bouge de jour comme de nuit ! Hélicoptère, parcs, spectacles, casinos, hôtels… Tant d’activités à faire, mais Las Vegas reste une ville chère à visiter.

N’hésitez surtout pas à lire notre article sur les activités à faire à Las Vegas en famille ici.

  • Combien de temps ? Prévoir 2 à 3 nuits à Las Vegas, une des villes phares de l’ouest américain.

Mike boening 116749

 

 

  1. Palm Springs

A deux heures en voiture à l’est de Los Angeles, Palm Springs est une ville réputée pour ses loisirs tels que les festivals, les hôtels, la plage, le tennis, etc. Si vous souhaitez vraiment vous relaxer et vous amuser, c’est la ville qu’il vous faudra visiter !

  • Combien de temps ? Compter quelques jours et quelques nuits afin de vraiment profiter de tout ce que la ville a à vous offrir en termes de loisirs et de relaxation.

Mackenzi martin 78154

 

 

  1. La Route 66

Le meilleur moyen de visiter l’Amérique rurale ? Optez pour la route la plus connue des États-Unis !

Elle commence à Chicago pour terminer à Santa Monica (c’est-à-dire un peu moins de 4000 kilomètres), c’est un incontournable ! Sur la route vous trouverez différents endroits à visiter (des lacs, des constructions, des hôtels, des motels, des déserts, des villes historiques, etc.).

Amateurs de westerns ? La Route 66 est celle qu’il vous faut.

  • Combien de temps ? Pour parcourir la totalité de la route 66, prévoyez entre 2 semaines et 1 mois (pour une visite plus détaillée).

Balint popovits 248258

 

 

  1. Le parc national de Yellowstone

Situé au nord-est du Wyoming, c’est le parc le plus ancien au monde. Il est connu pour ses geysers, ses canyons, ses sources chaudes, et bien sûr ses animaux ! Chaque année, plus de 3 millions de personnes le visitent. Il faudra compter 25$ par voiture pour 1 semaine.

Le parc est divisé en 5 magnifiques zones à visiter.

  • Combien de temps ? Sans compter le temps de route pour vous rendre à l’entrée du parc, prévoyez 4 à 5 jours minimum.​​

Riley mcneal 209169

 

 

Notre liste vous a plu? Avez-vous visité ces lieux? D'autres destinations à recommander?

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour partager vos expériences !

 

tips usa blog facil trip visite voyage desination préférée ouest américain top

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau