Couchsurfing logo

Le Couchsurfing

  • Par
  • Le 29/05/2017
  • 0 commentaire

Le Couchsurfing

 

Tout voyage est synonyme de dépenses, nourriture, titres de transport, différentes activités, boutiques et surtout le logement ! Eh oui ! Le but n’étant pas de se ruiner le plus rapidement possible mais de profiter du voyage. Vous me direz rien n’est gratuit, je vous répondrai « presque ».

Facil’Trip vous présente le couchsurfing, LA solution la moins chère et la plus cool pour ne pas dépenser un rond.

 

Ah oui ! Mais qu’est-ce-que c’est au juste ?

« Couch » voulant dire canapé, le couchsurfing c’est squatter le canapé de quelqu’un, ça peut être une chambre aussi, que ce soit pour quelques jours en vacances ou un long séjour, et ceci dans de nombreuses villes dans le monde.

Euh ... non merci.

Mais attendez ! Ce n’est pas tout !

L’idée principale étant l’échange culturel et d’hospitalité entre différentes personnes de divers horizons.

Un échange culturel ou un logement gratuit ?

Oui, le couchsurfing permet de bénéficier d’un logement gratuit, mais c’est bien plus que ça.

Un exemple, imaginons que vous logez dans une auberge de jeunesse où vous payez au minimum 10€ la nuit, vous avez à votre charge vos frais de déplacements et les sorties, vous allez rapidement épuiser votre budget. Vous sortez avec un ami ou une personne rencontré à l’auberge, vous cherchez un endroit où manger, vous vous arrêtez à un endroit sans vraiment savoir si ce qu’ils proposent est bon. Etape suivante, décrypter le menu ! Prendre un plat qui au final était moyen et ne valait pas ce prix là …

Vous avez envie de rencontrer des gens et de sortir en soirée, d’accord, mais n’oubliez pas qu’il y a un couvre-feu dans les auberges, résultat ? à 3h du matin vous êtes au lit.

 

Maintenant, un exemple avec un hôte couchsurfing.

Vous logez gratuitement chez une personne, qui pourra vous faire découvrir, visiter et explorer le coin, vous conseillez et vous donner rendez-vous pour des sorties ou un restaurant. Vous pourrez emprunter de petites ruelles non touristiques comme raccourcis et en voir bien plus que si vous étiez en auberge ou seul.

Votre hôte pourra vous préparer de différents plans et itinéraires possibles selon les endroits qui vous intéressent.

 

Ok, il n’y a vraiment rien à payer ?

Non pas tout à fait.

Vous avez à vos charges, les frais des transports en commun et vos sorties et restaurants.

 

Le but n’étant de s’enfermer dans sa chambre et de ne pas adresser la parole à son hôte du séjour qui non seulement vous héberge gratuitement mais peut également vous faire découvrir la ville, vous guider, faire des sorties avec vous.

 

Des endroits et personnes typiquement locaux, un faible coût. Et c’est tout ?

Non. Le site couchsurfing propose plein d’occasions de se rencontrer entre voyageurs ou personnes qui organisent leurs futurs voyages. Une interface existe à chaque endroit dans le monde sur laquelle on peut planifier pour aller boire un verre, discuter avec tes futurs hôtes et rencontrer de nouveaux couchsurfers. Tu peux aussi organiser ou te rendre à des soirées (jeux, lecture, sorties dans un bar) si tu vis dans une grande ville touristique.

Il y a aussi des onglets où tu peux te joindre à des communautés locales et profiter de leurs bons plans. Mais en plus de ça tu as la possibilité de répondre à des annonces très variées.

 

Alors emballé ? C’est par ici l’inscription à https://www.couchsurfing.com/

 

couchsurfing dormir voyage visite gratuit logement usa blog facil trip hébergement rencontre partage

Ajouter un commentaire