10astuces

10 astuces pour ne pas trop dépenser en voyage aux États-Unis

  • Par
  • Le 30/05/2017
  • 0 commentaire

 

10 astuces pour ne pas trop dépenser en voyage aux États-Unis
 

Après tout, les USA sont une destination plutôt chère… Alors comment ne pas trop dépenser d’argent en vacances aux USA ? Est-ce même possible entre le shopping dans les célèbres boutiques américaines, toutes les activités envisageables, la nourriture que l’on veut absolument goûter, les moyens de transport auxquels il faut souscrire, et on en passe…

Une fois sur place, il y a plusieurs trucs et astuces à connaître sur comment passer un bon voyage sans penser aux factures salées laissées sur notre passage.

Facil’Trip vous dévoile 10 astuces à connaître afin de voyager en toute facilité, et surtout sans vous ruiner !

 

 

1. Choisissez bien la période à laquelle vous souhaitez partir

N’oubliez surtout pas de réserver votre vol au moins 6 mois à l’avance (surtout si vous prévoyez de passer la période estivale dans l’ouest des USA).

  • Conseil Facil’Trip : faites attention au climat ! Un voyage peut très vite être gâché à cause de la météo. Elle est très différente par exemple entre côte ouest et côte est. Privilégiez la période d'avril à septembre pour ce qui est de la côte ouest, afin d'éviter les tempêtes tropicales et de profter d'un climat doux pour vos activités en plein air.
  • Les billets d'avion pris dans la semaine sont généralement moins chers que ceux pris pour le week-end.

 

2. Établissez un budget précis avant votre départ

Une des premières causes d’un voyage qui s’est révélé trop cher une fois de retour en France : l’oubli de faire un budget détaillé. Logement, transport, nourriture, restaurants, loisirs, sorties, shopping + souvenirs, etc. notez absolument tout et attribuez une somme à ne pas dépasser dans chaque catégorie créée.

Même si le coût de la vie est plus ou moins pareil en France et aux États-Unis, n’oubliez pas que pour tout ce qui est logement, restauration et boutiques, le prix indiqué est toujours hors-taxe, et que dans certains cas il vous faudra laisser des pourboires. Pour calculer le montant des pourboirs à laisser, voici une application utile : https://itunes.apple.com/us/app/tip-calculator-free/id330270120?mt=8

 

3. Hébergement

Pensez aux motels, surtout si vous désirez visiter en priorité l’ouest américain. Dormir chez l’habitant est également un bon moyen de limiter ses dépenses d’hébergement, mais aussi d’apprécier son voyage différemment. Vous pouvez d’ailleurs lire notre article sur le couchsurfing, une manière originale de se loger pendant les vacances.

Pour ce qui est des hôtels, sachant que le prix fluctue énormément suivant la saison à laquelle on y réside, pensez à bien réserver à l’avance.

Que ce soit à 2 ou en famille, louer un camping-car est un excellent moyen de visiter les États-Unis, notamment l’ouest, d’une manière plus originale. Il vous suffira ensuite de louer un emplacement sur internet pour y garer votre camping-car selon l’endroit visité.

 

4. Transports/Location de voiture 

Lorsque que l’on loue une voiture pour visiter les USA, il faut également penser à prévoir le coût de l’essence (qui va aussi varier en fonction de la consommation de la voiture) et le coût des assurances. Les voitures américaines consomment plus qu’en France, même si l’essence y est moins chère.

Le prix de l’essence dépendra aussi du trajet effectué. Prenons comme exemple l’ouest américain avec ses grands parcs et ses circuits, à contrario des villes comme San Francisco/Los Angeles où il est préférable de marcher et d’utiliser les transports en commun.

Allez sur http://gasprices.aaa.com pour vérifier le prix de l'essence ou utilisez l'application Gas Buddy, très utile !

Conseil Facil’Trip : Toujours calculer son itinéraire à l’avance et repérer les stations-service. Pour cela, vous avez Google Maps : https://www.google.fr/maps

Le bus est un autre moyen de transport pouvant être utilisé durant son voyage. Greyhound, est le principal réseau couvrant la quasi-totalité des etats-unis. L’offre « Discovery Pass » qu’avait mis en place Greyhound, avantageuse pour les touristes, n’existe plus. Cependant n’hésitez pas à visiter le site web https://www.greyhound.com pour y découvrir les autres offres de la compagnie.

Évitez à tout prix les taxis (le coût du trajet pouvant très vite devenir onéreux, sans oublier le pourboire obligatoire).

Au niveau des transports urbains, souscrire à des abonnements pour la semaine ou le mois si possible est une idée très rentable si vous comptez visiter les grandes villes en priorité et y rester pour la majorité de votre séjour.

 

5. Nourriture

Pensez à goûter à la nourriture locale, dont la street food qui est variée, relativement peu chère et bien garnie.

Faire ses achats dans les supermarchés américains disponibles à l’endroit où vous résidez reste la manière la plus facile de ne pas dépasser son budget. Optez pour des choses faciles à faire et à emporter comme des sandwichs, des salades, des pâtes, etc.

De plus, des pique-niques peuvent être bonne façon d’apprécier son repas et de pouvoir visiter un parc.

N’excluons pas les fast-foods, qui cependant ne devront pas être à outrance. Il faut savoir qu’un menu aux USA coutera entre 5 et 8$ par personne.

 

6. Liquidités

Il n’est pas nécessaire de prendre énormément de liquidités avec vous au départ pour les USA, échangez quelques euros en dollars avant le départ par précaution (entre 100 et 200$).

Dans les boutiques, restaurants, etc. pensez à utiliser la carte bancaire. Les frais seront à vérifier avec sa banque avant de partir suivant le type de carte. Cependant, faites attention à ne pas trop l’utiliser pour des petites dépenses (aux USA, vous aurez des frais si vous retirez des petites sommes dans des « ATM », les distributeurs américains).

  • Conseil Facil'Trip : toujours vérifier le taux de change afn de bénéficier du meilleur prix pour échanger vos euros. Et voici un site utile pour le faire :  https://tauxdechange-euro.fr/devises/USD-dollar-etats-unis/

 

7. Pensez aux activités gratuites

Musées, plages, parcs publics, vélo, etc. Parfois, il ne suffit que de quelques dollars pour une activité. Facil’Trip vous en détaille quelques-unes dans son article Voyager à Las Vegas en famille.

 

8. Prenez avec vous tout ce qui vous servira sur place

Pour ne pas devoir payer de nouveau sur place pour des objets que l’on a juste oublié à la maison avant de partir…

Siège pour enfant, GPS, multiprise, adaptateur prise USA > France, médicaments, shampoings et gels de douche.

Vérifiez la météo pour ne pas devoir acheter des vêtements chauds sur place en cas de besoin.

Et bien sûr, votre appareil photo ! ; )

 

9. Communication

Optez pour la carte sim Ulysse ! En effet, elle vous permet par exemple, pour 39€, de bénéficier pendant 10 jours d'appels et de SMS illimités. Plusieurs forfaits sont disponibles, dont certains avec un accès au web compris. Un bon plan trouvé sur le site Bons-Plans-Voyage-New-York.com.

Pour en savoir plus sur Ulysse, visitez leur site internet https://www.ulyssemobile.com/FR/

N'oubliez pas que les applications et logiciels de messagerie instantanée comme Skype (https://www.skype.com/fr) restent un bon moyen pour communiquer rapidement et gratuitement avec ses proches, sans dépenser des dizaines d'euros par appel avec son forfait actuel.

 

10. Dernière astuce et pas des moindres, optez pour Facil’Trip !

En effet Facil’Trip, c’est aussi un Travel Planner qui vient à votre rencontre et vous aide dans toutes les démarches pour préparer votre voyage, quel que soit sa durée. Pour ceux qui ne désirent pas se prendre la tête à devoir chercher les meilleurs prix, notre Travel Planner le fait pour vous, tout en vous laissant être l’auteur de votre voyage.

 

Et vous? Avez-vous des astuces à partager avec notre communauté Facil'Trip?

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour nous en faire part !

 

 

voyage etats unis dépenser dépenses astuces logement usa tips facil trip blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau